17, rue Petit de Beauverger
77255 BRIE-COMTE-ROBERT
Téléphone : 01-60-62-62-62
Télécopie : 01-64-05-39-29
info@hopital-brie.fr

Nous sommes le 27/04/2017
Il est 09:12
Hôpital.local-brie - 2005


Les Services Hospitaliers


Au 3 ème étage :
- Le service de médecine Médecin responsable : Docteur Thierry Coussement 
   Le service comprend 33 lits dont 5 chambres individuelles

Au 2 ème étage :
- Le service de soins de suite et de réadaptation. Médecin responsable : Docteur Isabelle MERLIER-MAUCOURT

 Le service de 30 lits comprend 6 chambres particulières et 12 chambres à 2 lits.

Au 1 er étage :
- La salle de rééducation.

Les chambres sont dotées d'un équipement confortable et adapté : lit médicalisé, appel malade, fluides médicaux, détecteur incendie, téléviseur couleur disponible , cabinet de toilette, téléphone.




Votre Espace Soin

Durant votre séjour, vous serez suivi par un médecin.

Vous serez constamment entouré par une équipe pluridisciplinaire composée d'un cadre de santé, de plusieurs infirmièr(e)s, kinésithérapeutes, ergothérapeute,  aides-soignantes et de nombreux agents hospitaliers. Une préparatrice en pharmacie, une diététicienne et une secrétaire médicale sont également en poste au sein de l'établissement.

Tous les personnels ont leur nom et leur fonction inscrits sur leur blouse.



L'unité Claude Tournier

Les équipes 

Le personnel médical

Le statut juridique de l’hôpital local se traduit par un fonctionnement médical assuré en partie par des médecins généralistes libéraux autorisés pour cinq ans par le directeur de l’agence régionale de l’hospitalisation. Dix médecins généralistes sont actuellement autorisés à exercer à l’hôpital local de Brie-Comte-Robert :


Le Docteur Isabelle MERLIER-MAUCOURT, praticien hospitalier, est chargé de la responsabilité du service de soins de suite et réadaptation. Il est fait appel si nécessaire à des intervenants médicaux spécialistes extérieurs.

Les médecins reçoivent les familles sur rendez-vous à prendre soit au secrétariat médical aux horaires d’ouverture ou directement dans les services auprès de l’infirmièr(e).

L’équipe soignante

Durant votre séjour, vous serez suivi par un médecin. Vous serez également entouré d’une équipe pluridisciplinaire  :

Le cadre de santé coordonne l’organisation et la mise en œuvre des soins infirmiers. Vous pouvez vous adresser à lui pour tout ce qui concerne les soins et le déroulement de votre séjour.

Les infirmièr(e)s dispensent les soins prescrits par les médecins. Elles surveillent votre état de santé.

Les aides-soignant(e)s accompagnent les infirmièr(e)s lors des soins. Ils vous assistent pour la prise de repas, la toilette ou pour accompagner vos déplacements.
Les agents des services hospitaliers entretiennent le service, commandent et distribuent les repas.

Chaque professionnel est identifié par sa tenue sur laquelle sont inscrits son nom et sa fonction. Les liserés de couleur qui bordent les tenues correspondent à une catégorie professionnelle  :

Les autres professionnels

D’autres catégories professionnelles interviennent à l’hôpital en tant que fonctions supports et participent activement à vos soins et à votre confort  :